Beyond 2020 twitterBeyond 2020 BlogBeyond 2020 Linkedinbeyond 2020 youtube

Appuyez vous sur l'intelligence de vos données

Statistiques américaines en ligne sur le commerce

Recensement américain : étude de cas

 

Tous les mois, le United States Census Bureau publie des données nationales sur le commerce de quelque 40 000 denrées uniques. Il s’agit notamment de données qui portent sur l’exportateur, le port d’exportation, la quantité des produits exportés, la date d’exportation et bien plus. Le milieu financier – dont les futures maisons, les organismes de recherche au sein des grandes sociétés américaines et les chercheurs universitaires – compte sur la diffusion en temps opportun de ces données.

 

Dès l’aube de notre relation de coopération avec le U.S. Census Bureau, en 1998, les solutions logicielles qu’il porposait ne satisfaisaient pas aux besoins des utilisateurs. Ils ne pouvaient obtenir les données voulues en temps voulu et désiraient accéder à des données à jour sur le Web. On avait alors pour objectif ultime d’assurer la disponibilité des indicateurs économiques nationaux – qui étaient tant attendus au sein du milieu communautaire économique américain – aux quatre coins du pays dans les heures suivant la diffusion des données.

 

Défis :

  • Suivi de vastes ensembles de données sur plus de 40 000 denrées exportées uniques
  • De multiples bases de données et catégories propres aux denrées, y compris deux normes internationales et NAIC
  • Il fallait que les utilisateurs finaux aient accès aux données dans l’heure suivant le moment où le U.S. Census Bureau les avait rendues accessibles sur le système

 

Solution Beyond 20/20 :

  • Notre solution comprend la base de données SQL Server, des cubes Analysis Services et Beyond 20/20 Perspective.
  • À l’aide de cubes de données, nous avons organisé et divisé les données.
  • Manipulation particulière pour la dimension « nationale » afin de permettre de classer les pays par ordre alphabétique et géographique et par traités/accords, s’adaptant aux modifications apportées aux pays avec le temps.
  • Un système en deux étapes assure la gestion de la charge de traitement, de sorte à permettre le chargement en cubes, la vérification et la publication des nouvelles données mensuelles dans l’heure suivant la diffusion des données.
  • Le traitement des données est automatisé et permet ainsi de bénéficier d’un processus reproductible, fiable et efficace.
  • Les utilisateurs peuvent réduire le nombre de requêtes exécutées et exécuter de nouveau leurs requêtes favorites tous les mois à l’aide de données à jour.

 

 

Après 15 ans, la solution proposée par Beyond 20/20 continue de fonctionner sans accrocs et de satisfaire ainsi aux besoins du U.S. Census Bureau et à ceux de ses utilisateurs. Nous poursuivons notre collaboration avec le U.S. Census Bureau afin d’élargir la fonctionnalité et la convivialité de la solution.