Beyond 2020 twitterBeyond 2020 BlogBeyond 2020 Linkedinbeyond 2020 youtube

Appuyez vous sur l'intelligence de vos données

Services

Vous vous demanderez peut-être : « Les services de Beyond 20/20 satisfont-ils à mes besoins en matière de données? »

 

Comme points de référence, les clients actuels ont pris contact avec nous pour une variété de raisons. Est-ce que l’un des scénarios décrits ci-dessous s’applique à vous?

 

     1.     Les directeurs et leurs utilisateurs de données avaient peu ou de moins en moins de confiance dans leurs données. Dans certains cas, ils savaient que les données qu’ils avaient devant eux étaient erronées, car elles avaient été mal compilées ou mal validées. Dans d’autres cas, ils savaient qu’ils avaient sous les yeux des données incomplètes. Dans tous les cas, leur capacité de prise de décision s’en trouvait compromise; il leur fallait donc de meilleures données.

    2.     Les bases de données ou les entrepôts de données étaient rarement mis à jour de façon opportune.

    3.     Ils avaient à supporter le poids des demandes de données de la part des utilisateurs. Celles-ci se révélaient trop nombreuses; les ressources en place pour y donner suite, trop faibles. Tous voulaient faire en sorte que le personnel à l’interne ait un accès plus efficace aux données; la majorité d’entre eux voulaient d’ailleurs faire en sorte que les utilisateurs aient un accès libre-service – public et par mot de passe – aux données par Internet.

    4.     Vu la disponibilité croissante de nouveaux ensembles de données, il leur fallait un moyen efficace d’accéder aux données. Ils se sont montrés ouverts à l’idée de solliciter une orientation et d’adopter des façons novatrices de mettre en place des systèmes pour utiliser les nouvelles données et de permettre aux utilisateurs voulus de s’en prévaloir.

    5.     À l’instar du dernier scénario, ils disposaient d’ensembles de données non utilisés qui étaient de plus en plus perçus comme des « actifs dormants »; ils savaient d’instinct que ces derniers contenaient  de l’information dont ils avaient besoin.

    6.     Il fallait de plus en plus d’années-personnes pour réaliser les rapports administratifs mensuels et trimestriels, qui étaient souvent en retard (« Pourquoi n’est-il pas possible d’appuyer sur un bouton pour obtenir ces rapports tout de suite? »).

    7.     Ils voulaient trouver des façons nouvelles de consulter les données, p. ex., à l’aide de la représentation cartographique de couches d’information, de nouveaux diagrammes, de nouvelles agrégations ou tabulations, de nouveaux calculs statistiques et dynamiques, de nouveaux rapports, de tableaux de bord, de flux automatiques de données.

    8.     Ils voulaient utiliser leurs données de façon plus agressive dans le but de faire profiter l’entreprise.

 

Vous identifiez-vous avec un ou plusieurs des scénarios décrits ci-dessus? Nous aimerions en savoir davantage.

 

Veuillez communiquer avec nous pour en apprendre davantage plus sur nos solutions.